Crédit pour un voyage ? Comparez !
Vous êtes ici : Accueil > Visites > Abou Simbel > S'y rendre - Horaires - Tarifs
Photos
Carte du Site
Pour s'y rendre
Horaires & Tarifs
Conseils pratiques
Ne pas manquer
 
Deir El Bahari Edfou Karnak Kom Ombo Louxor
Medinet Habou Musée du Caire Nil Philae Pyramides de Giseh Saqqarah
Sphinx Vallée des Reines Vallée des Rois      
Pour s'y rendre
Situé à 290 km au sud d'Assouan, Abou Simbel n'est à qu'à 60 km de la frontière avec le Soudan, les temples faisant face au lac Nasser. Vous avez deux moyens de vous y rendre :

+ par avion :
Plusieurs vols quotidiens relient Assouan ou Louxor à Abou Simbel. Ils effectuent un nombre suffisant de rotations dans la journée pour permettre de visiter le site dans la journée. C'est souvent cette formule qui est retenue. De toute façon on ne trouve sur place (dans la petite ville nouvelle en fait) que deux ou trois hotels, au confort moyen.


+ par la route :
Depuis la série d'attentats qui ont frappé l'Egypte à la fin des années 90 (souvenez-vous, au temple de la reine Hatchepsout en 1997), le gouvernement à pris des dispositions très strictes concernant la protection des touristes. C'est valable notamment pour se rendre à Abou Simbel. Que vous soyez en voyage organisé ou que vous vous déplaciez par vos propres moyens (taxis, mini-bus, bus...), doit obligatoirement faire partie d'un convoi sécurisé, encadré par l'armée, avec passages obligatoires par des points de contrôle. Deux départs sont organisés dans la matinée : 4h et 11h. Ne râtez pas le rendez-vous (n'oubliez pas de programmer votre réveil, on se lève très tôt ce jour-là !), vous ne pourriez pas vous rendre à Abou Simbel autrement le même jour.


+ par bateau :
Seuls quelques bateaux de croisière (2 en 1999, 6 en 2004) naviguent sur le lac Nasser. Ils relient Assouan (sud du barrage) et Abou Simbel. La prestation ne peux être achetée qu'auprès de voyagistes avant le départ : il n'est a priori pas possible de s'inscrire sur place.
 
Horaires et Tarifs
Le site est ouvert de 5h30 à 17h30 (18h l'été).
Les billets s'obtiennent à l'entrée du site directement. Un contrôle des sacs est exigé, même s'il est loin d'être draconien !


 




 
Egypteo - © 2011 Tous droits réservés -