Crédit pour un voyage ? Comparez !
Vous êtes ici : Accueil > Visites > Pyramides de Giseh > Tarifs
Les photos
Carte du Site
Pour s'y rendre
Horaires & Tarifs
Conseils pratiques
Ne pas manquer
 
Deir El Bahari Edfou Karnak Kom Ombo Louxor
Medinet Habou Musée du Caire Nil Philae Pyramides de Giseh Saqqarah
Sphinx Vallée des Reines Vallée des Rois      
Pour s'y rendre
Les pyramides de Giseh (Giza, ou Guizeh) se trouvent sur un plateau (du même nom), surplombant la vallée du Nil, à environ 12 km à l'ouest du Caire.

+ par avion :
Prenez un vol n'importe où dans le monde, en direction du Caire. Ensuite pour trouver les pyramides c'est pas difficile : levez les yeux, on les aperçoit de très loin !

+ par la route :
Il est très facile de trouver un taxi (noir et blanc) n'importe où au Caire, que vous soyez, au centre-ville comme en périphérie. Il suffit de leur faire signe, vous verrez que même de très loin ils vous auront repérés ! Mais la plupart du temps vous n'avez qu'à marcher le long d'une route pour qu'une multitude de chauffeurs vous appelle d'un coup de klaxon ou s'arrête carrément près de vous pour vous proposer ses services. N'oubliez pas de marchander la course, dans la limite du raisonnable ! C'est un sport national !
Une fois dans le taxi, (ne prêtez pas attention à son état, ça fait souvent peur !... mais ça tient debout, c'est du Peugeot ça madame ! ne cherchez pas les ceintures, elles sont en option là-bas...) pas besoin de parler l'arabe, le simple fait de prononcer le mot pyramides suffit à lancer le pilote automatique ! Le trajet peut vous prendre de 30 mn à 1 heure, suivant d'où vous partez, et surtout des embouteillages aux heures d'affluence. Prévoyez donc votre temps, surtout si vous voulez essayer de visiter l'intérieur des pyramides (nombre très restreint de tickets).
Ne vous souciez pas pour votre retour, vous pouvez laisser votre taxi repartir, des dizaines seront à votre disposition à la sortie du site.
 
Horaires et Tarifs

Le site est ouvert tous les jours, de 8h à 16h (17h en été).
La billetterie se trouve en haut de la route principale qui monte sur la plateau, passant devant l'hôtel Mena House. Seuls les cars, minibus et les voitures ont le droit de monter, les taxis eux vous déposeront avant l'entrée.

Si vous venez non accompagné d'un guide (qui en général se charge de l'achat des billets), n'oubliez pas qu'en fonction de ce que vous souhaitez voir, il vous faut acheter jusqu'à 3 tickets différents :

- 1 (20 L.E.) pour se promener librement sur le plateau lui-même autour des pyramides, visiter le temple de la vallée, et l'intérieur de la pyramide de Mykérinos.

- 1 pour visiter l'intérieur de la pyramide de Khéops (attention, nombre limité de tickets : seulement 150 le matin (8h), 150 l'après-midi (13h).

- 1 pour visiter la barque solaire. Le ticket s'achète dans ce cas directement à l'entrée du bâtiment (vous ne pouvez pas le louper, il est horrible, en tôles ondulées beige !), situé sur un des côtés de la pyramide de Khéops.

haut

retour page principale des pyramides



 




 
Egypteo - © 2011 Tous droits réservés -
 

EspaceCredit.com | Voyageo.com