Crédit pour un voyage ? Comparez !
Vous êtes ici : Accueil > Visites > Sphinx de Giseh
Photos
Carte du Site
Pour s'y rendre
Horaires & Tarifs
Conseils pratiques
Ne pas manquer
 
Deir El Bahari Edfou Karnak Kom Ombo Louxor
Medinet Habou Musée du Caire Nil Philae Pyramides de Giseh Saqqarah
Sphinx Vallée des Reines Vallée des Rois      
Ne pas manquer

+ Points de vue :
Au cours de votre visite du site vous pouvez bénéficier de différents angles de prise de vue pour vos photos.
Tout d'abord de face : à l'extérieur du site se trouve une grande esplanade. De là vous pouvez apercevoir le sphinx de face, sur fond de pyramides, mais il vous semblera tout petit et vous n'en verrez que le haut.

Une fois passé les grilles, vous êtes sur une sorte de rampe, longeant l'animal par la gauche. Vous êtes beaucoup plus proche et vous pouvez admirer de profil ce regard très étonnant. En visant bien on peut avoir la pyramide de Kéops derrière !

Enfin, montez un peu plus le long de cette rampe, jusqu'à la grille du fond (attention aux enfants, il n'y a pas de barrière de protection entre vous et le sphinx ! Vous risquez une chute de plusieurs mètres de hauteur...), et découvrez une vue peu habituelle du sphinx : de dos. Vous retrouverez bien, de cet angle là, la position typique des félins.

+ Temple de la Vallée:
N'oubliez pas que votre ticket vous donne aussi accès à ce petit temple, situé juste à gauche du sphinx. Pas beaucoup de choses à voir, hormis une architecture en granit rose très cubique et peu décorée.

 

 




 
Egypteo - © 2011 Tous droits réservés -
 

EspaceCredit.com | Voyageo.com