Crédit pour un voyage ? Comparez !
Vous êtes ici : Accueil > Croisière sur le Nil - Vie à bord
Une croisière sur le Nil - Vie à bord


L'arrivée sur le bateau
:
Pas la peine de s'occuper des bagages, le personnel du bateau se chargera de les monter à bord. Une petite boisson d'accueil est généralement servie : du carcadet (décoction de fleurs d'ibiscus). Ca ressemble à du jus de raisin en moins sucré, c'est très bon. Vous pouvez le boire sans crainte : l'eau est bouillie.
Rassemblement au salon du bateau avec votre guide. Il vous donne alors votre numéro de chambre (c'est classé par étage : les 100 sont tout en bas, les 300 tout en haut... chaque niveau à son inconvénient, bruit, chaleur... mais sachez que vous ne pourrez a priori pas changer de chambre au cours du voyage si le bateau est complet). Arpès avoir écouté sagement votre guide, vous pouvez récupérer ensuite vos bagages dans le hall d'entrée, et un garçon d'étage vous les apportera jusque votre chambre (pas de pourboire maintenant, en fin de séjour si vous le souhaitez). Installez-vous, découvrez votre chambre, sa salle de bain, sa clim gelée... Ca y est, vous êtes vraiment prêt à en profiter à fond !

Votre chambre :

La réception :
Elle se trouve dans le hall d'entrée. Vous pouvez y déposer vos clefs de chambre à tout moment, ça évite de les perdre surtout quand vous sortez du bateau pour une ballade ou une visite. Vous pouvez éventuellement y changer vos euros en monnaie locale, la commission qu'ils prennent reste raisonnable par rapport à l'extérieur du bateau. Des petits coffre-forts sont aussi mis à votre disposition gratuitement. Des timbres y sont vendus un poil plus cher que dehors et vous pouvez leur laisser vos lettres à poster. Pour toute réclamation ou demande de renseignement vous pouvez vous y adresser, ou bien interroger directement votre guide.

la boutique :
Les dames ne résisteront pas à y faire un tour au moins une fois pendant la croisière ! Souvent réduite à un petit cagibi, vous pouvez y trouver cartes postales, livres, bijoux en or et en argent, galabias (équivalent de la djellaba marocaine)... Rien de transcendant, mais ça peut dépanner en cas d'oubli de cadeau !

La salle à manger :
C'est une grande salle avec en général, sur les côtés, de longues tables de 8 personnes. Au fond de la pièce est installé le buffet (quand ce n'est pas servi à table). Vous pouvez vous installer où bon vous semble, aucune place n'est attribuée. Vous verrez cependant qu'en cours de croisière des affinités vont se créer et que, même si certains du groupe n'apprécient pas, il y aura un certain remaniement.
Les heures des repas vous sont indiquées tous les jours par le guide sur le panneau dans le hall d'entrée. Le menu du jour est affiché à l'entrée de la salle. La photo ci-contre montre un anniversaire, fêté par le personnel. Joyeux annniivveeerssaiiiireeee !

Le soir, quittez votre short, votre marcel et vos tongues de la journée. Une tenue moins dénudée est plus plaisante pour tout le monde au cours du dîner. Mesdames, vous n'aurez certainement pas oublié dans vos graaaandes valises quelque tenue estivale mettant en valeur votre nouveau bronzage ?!...

Le bar :
Situé à l'étage de la salle à manger, vous pouvez commander café, bouteille d'eau, alcools... Sur le bateau, tout fonctionne par notes. A savoir, chaque fois que vous consommez quelque chose, vous ne payez pas sur le moment, mais vous signez une note. La totalité de vos dépenses sera à régler en fin de séjour à la réception. Attention, ça chiffre vite ;-)

Le salon :
Assis dans de confortables fauteuils, vous vous y retrouvez pour les réunions avec le guide, pour prendre un verre entre amis, vous rafraîchir dans la journée... Mais aussi le soir pour les soirées discothèques ! On se bouge le popotin aussi en croisière !

Le pont :
Occupant tout le haut du bateau, il peut être en une ou en deux parties, selon votre bateau. Etant à l'air libre, c'est à coup sûr l'endroit que vous fréquenterez le plus souvent pendant la croisière.
Dans sa moitié arrière, fauteuils et canapés sont abrités du soleil par de grandes bâches en tissu tendu. La chaleur reste néanmoins très étouffante en-dessous, même le soir. Il est fort à parier que vous n'y residerez pas longtemps !


Dans la partie avant du pont, vous trouverez la piscine. Ne vous attendez pas à une taille olympique, il y a juste que quoi faire deux trois brassées ! Mais c'est amplement suffisant pour se rafraîchir au cours de la journée. L'eau est très propre à votre arrivée... mais en cours de séjour, si elle n'est pas renouvelée par le personnel, ça deviendra bien vite un bouillon de culture... A vous de voir dans ce cas si l'envie de fraîcheur est plus forte que le besoin ! Moi j'ai opté pour la douche de la chambre !
Autour de la piscine des transats matelassés sont à votre disposition. De grandes serviettes de bain sont aussi disponibles gratuitement. Attention au vent : il emporte tout !
(Une amie y a laissé serviette, short et bijoux, perdus pour toujours dans le lac Nasser...).

N.B. : certains bateaux 4* n'ont pas de piscine ! Lors de votre réservation, vous verrez que c'est très difficile, voire impossible de savoir s'il y en a une... On vous orientera donc bien entendu vers une offre 5*, dans le doute !...







En cours de navigation uniquement, un thé est souvent offert à 16h00 au mini-bar de la piscine, accompagné de quelques biscuits. Un rendez-vous à ne pas manquer! Vous n'imaginez pas encore à quel point c'est magique de voir le paysage défiler sous vos yeux ! Cette minuscule bande de terre fertile vert foncé, coincée entre le sable brûlant du désert et les eaux bienfaitrices du Nil. Seules les personnes qui ont fait cette croisière savent de quoi je parle !


Les toilettes :

Ca peut paraître stupide, mais vous verrez qu'en cours de séjour vous serez certainement amené à vous y rendre de toute urgence... Il y en a à chaque étage, sachez les repérer avant les petits problèmes intestinaux !

 
Egypteo vous conseille ces ouvrages
Dictionnaire illustré des Dieux de l'Egypte
Vous voulez tout savoir sur le panthéon des dieux égyptiens ? Connaître leurs origines, leur généalogie, leur représentation ? Alors ce livre, fait de fiches très détaillées, avec dessins en noir et blanc, est fait pour vous !
Egypte - 4000 ans d'art
Une rétrospective de 4000 ans d'histoire de l'art égyptien. De la simple tunique de lin au masque de Touthankhamon, en passant par les pyramides, les bas-reliefs, les statues... Une mine de trésors à découvrir absolument.
 
 
Egypteo - © 2011 Tous droits réservés -

EspaceCredit.com | Voyageo.com